Orbis Fortunae

Paris, la belle époque. Humains et Êtres merveilleux se côtoient, jusqu'à ce que les fées et les dragons déchirent le monde de leur rivalité. Désormais, dehors c'est le chaos, seule Fortune reste debout, avec le château d'Ambremer. La société s'est reconstituée avec beaucoup d'inégalités, de transformations et de questionnements. Piégé dans sa bulle de protection, découvrez les aventures du peuple cosmopolite de Fortune?

Bienvenue à Orbis fortunae où l’on peut voyager entre Fortuna, l'onirique et l’Outre-monde. Choisissez votre camp et prenez place ! Serez vous un dirigeant ou un révolutionnaire ? Façonneriez-vous le monde ou serez-vous l’agent de sa perte ?

01.02.2022 Mise en place des textes, des catégories et de plein de détails...
22.01.2022 Mise en place du codage du forum.
D'autres ?
Titre
Pssssssst, on me murmure...que l'admin adoooooooooooore qu'on l'appelle CHÉLESTIN!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: INITIUM :: GéNéRALITés :: RACES

Chapitre 3 • Elfes


Célestin
Célestin
Célestin
Érudit à moustaches
Célestin
Genre :
Autre / Ne pas divulguer
Célestin
Date d'inscription :
20/06/2021
Célestin
Messages :
32
https://orbisfortunae.forumactif.com


Elfes
Les elfes sont l’une des six races principales d’Orbis Fortunae. Ils sont les descendants des créatures féeriques, mais ils ont évolué après la grande guerre pour s’adapter au deux mondes dans lequel ils évoluent. Plus proches des humains par leur physique et toujours rattachés à la féérie par leur affinité à la magie, qu'ils ont davantage tourné vers la nature, ils sont divisés en deux clans irréconciliables : Elfes de jour et Elfes de nuit.


Histoire

Les fées étant de grandes curieuses, certaines ont décidé de vivre parmi les humains. Cela remonte à la nuit des temps, bien sûr à l'époque médiévale nous avons quelques récits de leurs apparitions mais nous savons que les fées parcouraient déjà le monde humain bien avant ça. S'étant éloignées du monde merveilleux, elles ont peu à peu perdu leur physique féerique pour s'humanifier. Elles ont notamment perdu leurs ailes, et modifier leur magie, les fées étaient devenues des elfes.

Plus tard, une distinction est apparue entre les elfes de jour et les elfes de nuit, personne ne sait vraiment pourquoi. Cependant cela eut un impact majeur dans l'histoire des fées puisque les elfes de jours pouvaient se dissimuler plus facilement, de par leurs couleurs plus apparentées à celles des humains, tandis que les elfes de nuit, arborant des couleurs plus inhabituelles furent persécutés par les humains. De part leur capacité à maîtriser les lumières, ils servaient souvent de bouffon dans les Cours, traités en esclaves, en curiosités au mieux, sinon torturés et tués au pire. Les elfes de nuit ont vécu des souffrances s'inscrivant profondément dans leur culture.

Peu d'elfes de jour venaient en aide aux elfes de nuit, et très bientôt, tous les elfes confondus cherchaient à regagner le monde merveilleux pour vivre en sécurité. Le manque d'empathie et d'aide de la part des elfes de jour envers ceux de la nuit, provoqua chez ces derniers une profonde colère, déçus, ils ne tardèrent pas à les traiter de couards et de traîtres, depuis, cette haine continue entre ces lointains cousins. Beaucoup d'elfes de nuit, réussissent à s'échapper de leur condition, en retournant dans le monde merveilleux mais ne furent accepté que dans la cour d'Unseelie, où ils n'étaient pas traités en égaux. Alors que les elfes de jour étaient plus facilement acceptés à la cour Seelie, et libres de leurs mouvements.

Durant la Guerre, souvent forcés, les elfes de nuit ont combattus aux côtés des fées, quelques rebelles ont néanmoins profité de la situation pour imposer leur statut et obtenir l'émancipation. Ils furent officiellement nommés Elfes de nuit, imposèrent l'appellation d'Elfes de jour pour leurs lointains cousins, désormais ils s'imposent dans les cercles politiques, plutôt doués pour cela. Ils sont assermentés, tant elfes de nuit qu'elfes de jour, par les fées pour surveiller les drakéides. Il est à noter que les elfes de jour, ont des affinités avec la Cour Seelie, tandis que les elfes de nuit seront plus prompts à se mêler à la Cour Unseelie, bien qu'ils restent réticents à fréquenter les fées.



Elfes de nuit

person12.jpg

Espérance de vie : 350ans
Taille moyenne : 1m75
Poids moyen : 70kg
TALENT : Magie luminescente
PHYSIQUE : Longues oreilles pointues, élégants. Peau aux teintes mauves, rosées ou bleutées. Yeux aux couleurs anormales, phosphorescents.
HYBRIDATION : Non.

Les elfes de nuit sont d'un naturel plus discret, plus renfermé bien qu'ils soient obligés de s'extravertir. Ils vivent mieux de nuit, et exercent donc des métiers nocturnes, serveurs, livreurs, médecins, policiers, etc. Ils sont moins élancés et gracieux que leurs cousins mais restent très élégants avec une beauté propre à eux. Ils aiment vivre dans l'opulence, se parant de bijoux.

Physiologie

Comme leurs cousins, ils sont des oreilles pointues, mais généralement plus grandes et/ou plus longues. Leurs visages sont souvent plus anguleux que les elfes de jour, mais ils restent charmants, dégageant un charisme hors-norme. Ils sont aussi plus massifs que leur cousin, mais tout aussi à l'aise avec leurs corps. Leurs peaux sont généralement mauves, plutôt sombres, mais peuvent être plus rosées, donc plus claires, mais aussi bleutées (clair ou obscur). Leurs cheveux et bien souvent en accord avec leur peau, ou blancs. Quant à leur yeux, ils ont des couleurs bien étranges, c'est à dire qu'il n'y a pas que leur iris qui est colorées, leur sclérotique (autrement dit le blanc de l'oeil) n'est pas blanc mais une teinte plus pâle que leur iris. Ils brillent fougueusement à la lumière de la Lune.


Capacités

Agiles et forts, les elfes de nuit sont aussi rusés, prenant part aux jeux politiques avec engouement. Ils ont une vue et une ouïe comparables à leurs cousins, et ils peuvent voir la nuit. Les elfes de nuit maîtrisent la magie luminescente, quésako? Ils sont capables de créer des lumières, ils se servent souvent de cela pour écrire, peindre, ou bien enseigner à leurs semblables. Mais leur magie peut servir à bien d'autres choses : s'éclairer, créer des cages, se réchauffer, faire du mal...


Culture

Ayant vécu le pire, les Elfes de nuit sont aujourd'hui décidé à mener le monde. Ils ont une ambition débordante, trop longtemps miséreux, ils se parent désormais de vêtements et accessoires luxueux. Il n'est pas rare de les voir maquillés à la peinture dorée.

Le piercing, surtout au niveau des oreilles est monnaie courante chez eux. Ils sont aussi adeptes des tatouages, en fait cette coutume remonte de l'époque où ils étaient esclaves, ils ne pouvaient se servir de leur magie que pour amuser la Cour, aujourd'hui pour se la réapproprier ils se tatouent le corps de leurs lumières, s'éclairant à leur gré ou sous la lumière de la lune, ils arborent généralement des motifs rectilignes ou bien géométriques.

Vivant dans la nuit depuis toujours ils vouent un culte à la Lune, vivant à son rythme, chaque phase étant célébrée par des prières et des chants. Ils sont aussi associés à la mort, en antonymie aux Elfes de jour. D'ailleurs, les elfes de nuit se servent de cela pour impressionner ou intimider leurs adversaires, habiles en politique, ils se font un plaisir de s'entourer des bourgeois et d'atteindre les plus hautes sphères. Ils savent manipuler leur monde, tantôt chaleureux, tantôt ténébreux, ils jouent de tous leurs charmes.

Les elfes de nuit n'ont qu'un prénom contenant une apostrophe, ou bien sont connus sous un pseudonyme, exemples : Thre'roll, Paonthelli, Nox, Jo'lynn


Elfes de jour
person12.jpg

Espérance de vie : 300ans
Taille moyenne : 1m80
Poids moyen : 70kg
TALENT : Magie végétale
PHYSIQUE : Oreilles pointues, traits fins et élancés. Peau aux teintes comparables à celles des humains.
HYBRIDATION : Oui, avec les humains seulement.

Les elfes de jour sont assez actifs dans la vie publique, ils cherchent toujours à végétaliser les espaces, à les rendre plus propres, plus beaux. C'est pourquoi ils sont très souvent en charge de l'architecture de la ville. Ils sont des bons vivants, aimant danser et chanter. Ils vivent simplement, entourés de la nature.

Physiologie

Ce qui les rend reconnaissables entre tous, c’est bien sur leur oreilles pointues, mais pas seulement. Leurs visages possèdent des sourcils profondément inclinés, des pommettes hautes et des traits fins et minces, voire étroits. La carrure est généralement élancée, souple et gracieuse, frôlant la perfection d’une danseuse. Leurs peaux, et leurs cheveux ont des couleurs similaires à celles des humains, leurs yeux également, bien qu'ils soient majoritairement bleus, gris ou verts.


Capacités

Ils sont très agiles de leur corps, leur vue et leur audition sont bien meilleures que celles des autres races. Les elfes de jour maîtrisent la magie végétale, ils sont capables de créer des graines, faire croître une plante, la faire fleurir ou bien la faire faner, tout comme transformer les végétaux en terreau. Ils ont une très bonne maîtrise de l'herboristerie mais cela n'est pas inné. Ils doivent apprendre. Par exemple, un elfe ne pourra créer une graine que s'il connaît parfaitement la plante, s'il s'est entraîné à en copier la graine, mémoriser la fleur, etc.


Culture

Les elfes de jour ont vécu chez les humains, ainsi ils en ont épousé leur culture. Très bien intégrés dans la société, la seule différence, hormis leur apparence, c'est qu'ils préfèrent vivre dans un quartier boisé où ils peuvent étudier et laisser libre court à leurs talents. Il n'est pas rare de les voir traîner en ville pour profiter de la vie urbaine, friands de danse, de musique, du bon manger et du bon boire. Ils sont bons vivants, joyeux et bons compagnons de partie de cartes.

Amicaux, bienveillants, plutôt du style à respecter la loi, ils sont largement pressentis pour servir dans la Division de Police contre les Crimes Magiques. Et d'ailleurs beaucoup d'entre eux sont des agents judiciaires en charge des Drakéides. Ils cherchent la reconnaissance, ils sont perfectionnistes et consciencieux.

Ils sont associés à la lumière, à la vie et ont une grande affinité avec la nature, ils sont sensibles à la météo, analysent bien les sols et savent lire l'heure dans le soleil. On note une affinité avec les animorphes. Par contre, ils détestent les elfes de nuit, reniant tous liens de parentés avec eux.

Ils sont souvent nommés ou prénommés après des végétaux, ou bien après de notions (comme Espérance, Victoire, etc), exemples : Rose Jabaut, Espérance Delahaie, Olivier Petit...
Mar 24 Mai - 22:24
NouveauRépondre
Page 1 sur 1
 

Orbis Fortunae :: INITIUM :: GéNéRALITés :: RACES