Paris, la belle époque. Humains et Êtres merveilleux se côtoient, jusqu'à ce que les fées et les dragons déchirent le monde de leur rivalité. Désormais, dehors c'est le chaos, seule Fortune reste debout, avec le château d'Ambremer. La société s'est reconstituée avec beaucoup d'inégalités, de transformations et de questionnements. Piégé dans sa bulle de protection, découvrez les aventures du peuple cosmopolite de Fortune?
Bienvenue à Orbis fortunae où l’on peut voyager entre Fortuna, l'onirique et l’Outre-monde. Choisissez votre camp et prenez place ! Serez vous un dirigeant ou un révolutionnaire ? Façonneriez-vous le monde ou serez-vous l’agent de sa perte ?
Le président de Fortune est élu par le peuple humain, les Hybrides et les Ogres, bien que pour ces derniers le droit de vote est en discussion au sein du gouvernement.
Le président est élu tous les cinq ans, et assume également une fonction de maire.
Premier ministre
Choisi par le président, il l'accompagne dans ses décisions politiques, il gère également le budget, c'est le bras droit du président. Il est très souvent mis en relation avec les Cercles de Magie.
Commissaire général
Est un poste important de la politique de Fortune, en effet le commissaire général gère les forces de l'ordre et est amené à s'entretenir avec le premier ministre voire le président assez régulièrement.
Cercles de Magie
Les Doyens des Cercles de Magie sont, pour ceux qui le souhaitent, fortement impliqués dans la politique.