Orbis Fortunae

Paris, la belle époque. Humains et Êtres merveilleux se côtoient, jusqu'à ce que les fées et les dragons déchirent le monde de leur rivalité. Désormais, dehors c'est le chaos, seule Fortune reste debout, avec le château d'Ambremer. La société s'est reconstituée avec beaucoup d'inégalités, de transformations et de questionnements. Piégé dans sa bulle de protection, découvrez les aventures du peuple cosmopolite de Fortune?

Bienvenue à Orbis fortunae où l’on peut voyager entre Fortuna, l'onirique et l’Outre-monde. Choisissez votre camp et prenez place ! Serez vous un dirigeant ou un révolutionnaire ? Façonneriez-vous le monde ou serez-vous l’agent de sa perte ?

01.02.2022 Mise en place des textes, des catégories et de plein de détails...
22.01.2022 Mise en place du codage du forum.
D'autres ?
Titre
Pssssssst, on me murmure...que l'admin adoooooooooooore qu'on l'appelle CHÉLESTIN!
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: INITIUM :: GéNéRALITés :: FACTIONS

Chapitre 6 • Cercles de magie


Célestin
Célestin
Célestin
Érudit à moustaches
Célestin
Genre :
Autre / Ne pas divulguer
Célestin
Date d'inscription :
20/06/2021
Célestin
Messages :
32
https://orbisfortunae.forumactif.com


Cercles de magie
Les magiciens sont associés à un Cercle de magie, chaque cercle est indépendant des autres, et rassemble des magiciens aux intérêts communs. Les magiciens sont libres de leurs actions, et viennent chercher conseils et connaissances auprès de leurs pairs, cependant, les magiciens peuvent se réunir pour prendre des décisions (au sujet de l'un des leurs par exemple), ils sont encadrés par un.e doyen.ne qui peut donner des missions et est chargé de l'administration de son cercle.

L'endroit qui sert de pied-à-terre est propre à chaque cercle et se nomme loge, exemple : la loge cyan. En y trouve généralement des chambres, cuisines, salle de repas, bibliothèque, bar et une salle de bain. On y rentre en montrant son sceau de membre du cercle, ou sous invitation d'un membre.


Cercle Incarnat

Le Cercle Incarnat fut créé en 1720 dans la France de la Régence à l'initiative du mage Gélancourt. Secrètement, la création du Cercle fut approuvée par Méliane, la Reine des Fées et souveraine d'Ambremer, et les liens unissant les Incarnat et la cour de l'OutreMonde sont forts. Certains pensent même que le Cercle sert de façon importante les desseins de la Reine des Fées. Les Incarnat sont influents dans les cercles politiques et diplomatiques de Fortune, et insistent sur la nécessité d'aider les autorités dans le plus grand nombre d'affaires possibles. Le Cercle entretient une rivalité respectueuse mais néanmoins tendue avec le Cercle Cyan, avec qui il partage la place de confrérie de mages la plus importante du monde. Les mages de ce cercle arbore une chevalière incrustée d'une pierre rouge.


Cercle Cyan

Créé en réaction à la fondation du Cercle Incarnat, les Cyan souhaitaient créer une confrérie de mages qui pourrait échapper à l'influence d'Ambremer et qui, par opposition à leurs rivaux Incarnat, se contentent d'aider quand ils le peuvent sans s'imposer dans les affaires politiques et diplomatiques de la Terre. Fondé par le puissant mage Patri Delveccio, il possédait de nombreuses loges dans le monde entier mais la loge parisienne est la seule restant sur pied désormais, conservant le nom du Premier Cyan, son siège se situe au 1, rue Saint-Claude dans le IIIième arrondissement. Les mages de cette loge ont un anneau incrusté d'une pierre bleue.


Cercle Or

Créé par Nicolas Flamel à la suite du Cercle Cyan, ce dernier voulait agir en temps que médiateur, craignant que l'existence de deux cercles uniquement porte à des rivalités incontrôlées. Ce cercle se compose de chercheurs, de rêveurs, d'artistes qui passent pour des bricoleurs de la magie et s’en moquent. Jadis, les membres étaient des alchimistes ; aujourd'hui, ils conçoivent de nouveaux sorts mais aussi des objets enchantés (type catalyseurs) dont le commerce est strictement réglementé. Ces membres se reconnaissent par un anneau doré dont les symboles taillés témoignent de leur appartenance.


Cercle Cuivre

Le Cercle Cuivre rassemble des technomagiciens, centrés sur des conceptions mécaniques liés à la magie. Léonard de Vinci en fait par exemple partie et a réussi à insuffler la vie à un chat mécanique(injouable!). Les membres se reconnaissent par un anneau de cuivre composé de rouages.


Cercle Vert

Aussi appelé Cercle des Druides, il a été créé par Merlin l'Enchanteur. Ses membres arborent un chevalière avec des motifs de lauriers verts.


Cercle Blanc

Ou Confrérie de la Licorne, a été fondé par Anselme-le-Sage, les membres ont une chevalière dont le blason présente une licorne d'argent.


Cercle Noir

Créé dans l'ombre, ce cercle est illégal. Ses membres sont très peu nombreux, souvent officiellement membre d'un autre cercle, leurs agissements sont illégaux, mais si vous avez une tâche ingrate, c'est ici qu'il faudra vous adressez. Ils travaillent parfois avec et/ou pour la Confrérie des Ombres. Certains membres arborent cependant un anneau de couleur noire.
Ven 17 Juin - 14:13
NouveauRépondre
Page 1 sur 1
 

Orbis Fortunae :: INITIUM :: GéNéRALITés :: FACTIONS