Orbis Fortunae

Paris, la belle époque. Humains et Êtres merveilleux se côtoient, jusqu'à ce que les fées et les dragons déchirent le monde de leur rivalité. Désormais, dehors c'est le chaos, seule Fortune reste debout, avec le château d'Ambremer. La société s'est reconstituée avec beaucoup d'inégalités, de transformations et de questionnements. Piégé dans sa bulle de protection, découvrez les aventures du peuple cosmopolite de Fortune?

Bienvenue à Orbis fortunae où l’on peut voyager entre Fortuna, l'onirique et l’Outre-monde. Choisissez votre camp et prenez place ! Serez vous un dirigeant ou un révolutionnaire ? Façonneriez-vous le monde ou serez-vous l’agent de sa perte ?

01.02.2022 Mise en place des textes, des catégories et de plein de détails...
22.01.2022 Mise en place du codage du forum.
D'autres ?
Titre
Pssssssst, on me murmure...que l'admin adoooooooooooore qu'on l'appelle CHÉLESTIN!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: INITIUM :: GéNéRALITés :: FACTIONS

Chapitre 5 - Forces de l'ordre


Célestin
Célestin
Célestin
Érudit à moustaches
Célestin
Genre :
Autre / Ne pas divulguer
Célestin
Date d'inscription :
20/06/2021
Célestin
Messages :
32
https://orbisfortunae.forumactif.com


Forces de l'ordre
Les forces de l'ordre sont divisées en deux principales catégories, la police nationale et la division contre les crimes magiques.


Police nationale

La police nationale est dirigée par un commissaire général de police, celui-ci répond directement au Président de la République.
Théoriquement chaque arrondissement comporte un commissariat, dans la pratique certains arrondissements sont complètement abandonnés par la police, par exemple Gobelinville connaît seulement quelques patrouilles, tandis qu'aucun policier n'est vu chez les elfes de jour.

Depuis le traité clôturant la guerre, il a été stipulé que toutes les races, à l’exception des drakéides, pouvait être engagées dans la police. Chaque agent est dépendant d'un commissariat, doit donc obéir à son commissaire, et est affecté à un arrondissement. Le commissaire gère donc son commissariat, ses recrutements, ses équipes. Les équipes de patrouilles sont composées de 3 ou 4 agents, équipées de sifflets évolués permettant d'être entendu de plus loin. Il y a également des équipes d'interventions, composées d'une dizaine d'agents, mais aussi des enquêteurs, en duo.

Tout contrevenant à la loi, doit être jugé devant un tribunal national, le juge menant l'assemblée et appliquant la loi.


Organisation hiérarchique

• Président de la république
• Juge
• Commissaire général
• Enquêteur
• Agent d'intervention
• Agent de patrouille
• Recrue


Division de Police contre les Crimes Magiques - DPCM

Cette division, en théorie reliée à la police nationale, est dirigée par un commissaire divisionnaire de police, celui-ci répond directement au Conseil de Fortuna (et surtout aux fées). Dans les faits, la division agit en marge de la police nationale, et a davantage de liberté d’actions. D'ailleurs beaucoup perçoivent la DPCM comme comme le chien de chasse des fées.

Elle intervient sur les affaires de crime lié à de l’utilisation de magie, de ce fait, si la police nationale tombe sur un cas suspect, elle doit céder le cas à la DPCM. Ce qui crée des tensions, et des rivalités. Les agents doivent sont aussi chargés de traquer les failles, surtout celles reliant au plan onirique, afin de lutter contre l’invasion des Cauchemars.

Théoriquement, la DPCM est ouverte à toutes les races (sauf les drakéides évidemment), mais l'entrée est très sélective, cela fonctionne généralement au pistonnage, et souvent elle vole les recrues de la police nationale. Il est à noté que les gobelins et les ogres sont très rarement acceptés. Tout agent de la DPCM a appris à reconnaître les traces de magie, d'autant plus si cela provient d'un membre de sa race, d'ailleurs les Animorphes, pour leur sensibilité, sont très appréciés comme recrues.

Revenons-en aux grosses tensions avec la police nationale : cette-dernière estime que la DPCM devrait dépendre de son autorité, et qu'elle empiète bien trop sur sa juridiction, de son côté la DPCM considère que la police nationale devrait être largement réduite pour avoir eux-mêmes plus d’effectifs. En effet, ils sont bien moins nombreux, mais se considèrent bien meilleurs, ce sentiment se renforce par la croissance de leur nombre. De plus, le commissariat de la DPCM est situé dans le quartier chic du centre, au plus près des fées.

Les agents de la DPCM sont organisés en plusieurs équipes de deux enquêteurs, ainsi qu'une équipe (qui se divise en fonction des besoins) d’intervention anti-magie. Ces derniers sont entraînés à des interventions techniques, des manœuvres anti-magie, ils sont la crème de la crème.

Tout suspect de crime magique est jugé par le Grand Conseil, présidé par les fées.


Organisation hiérarchique

• Grand conseil (largement influencé par les fées)
• Commissaire général
• Enquêteur
• Agent d'intervention
• Recrue
Ven 3 Juin - 21:09
NouveauRépondre
Page 1 sur 1
 

Orbis Fortunae :: INITIUM :: GéNéRALITés :: FACTIONS