Orbis Fortunae

Paris, la belle époque. Humains et Êtres merveilleux se côtoient, jusqu'à ce que les fées et les dragons déchirent le monde de leur rivalité. Désormais, dehors c'est le chaos, seule Fortune reste debout, avec le château d'Ambremer. La société s'est reconstituée avec beaucoup d'inégalités, de transformations et de questionnements. Piégé dans sa bulle de protection, découvrez les aventures du peuple cosmopolite de Fortune?

Bienvenue à Orbis fortunae où l’on peut voyager entre Fortuna, l'onirique et l’Outre-monde. Choisissez votre camp et prenez place ! Serez vous un dirigeant ou un révolutionnaire ? Façonneriez-vous le monde ou serez-vous l’agent de sa perte ?

01.02.2022 Mise en place des textes, des catégories et de plein de détails...
22.01.2022 Mise en place du codage du forum.
D'autres ?
Titre
Pssssssst, on me murmure...que l'admin adoooooooooooore qu'on l'appelle CHÉLESTIN!
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 :: INITIUM :: ANNEXES :: GÉOGRAPHIE

Chapitre 1 • Mondes


Célestin
Célestin
Célestin
Érudit à moustaches
Célestin
Genre :
Autre / Ne pas divulguer
Célestin
Date d'inscription :
20/06/2021
Célestin
Messages :
32
https://orbisfortunae.forumactif.com


Mondes

Voici une présentation des différents mondes, ou plans, coexistant dans l'univers d'Orbis Fortunae.


Monde des rêves et des cauchemars - Plan Onirique

Il est difficile de décrire avec des mots une réalité aussi inconsistante que celle du plan Onirique. La frontière entre le monde des rêves et les autres plans a toujours été particulièrement fine, permettant à tout un chacun de pouvoir parfois s’y rendre de façon inconsciente et incontrôlée.

Dans ce plan parler de temps est très compliqué car :
• Impossible de savoir l’heure qu’il est, le jour, ou même l’année
• Accessible physiquement, en trouvant un passage, généralement apparu de manière aléatoire
• Accessible par les rêves, aléatoirement ou par rituel(méthode employée par les Gobelins pour les Inspirations divinatoires), l’esprit peut y vivre de réelles expériences, les rêves et les cauchemars y sont réels


Monde féérique - Plan Merveilleux

Il s'agit du monde d’origine des fées, des gobelins ainsi que de nombreuses autres créatures plus fantastiques et merveilleuses les unes que les autres, ce plan diffère des autres par la beauté et la luxuriance omniprésentes. Tout y est sublimé, magnifié, qu’il s’agisse d’une prairie d’herbe ou d’un ciel étoilé.

Le temps lui-même y suit son propre cours, sublime et sublimant, il ralentit sa course afin de laisser profiter de ses merveilles plus longtemps. De ce fait, passer plusieurs minutes à l’intérieur reviendrait à laisser s’écouler quelques heures sur le plan terrestre et les jours peuvent rapidement devenir des semaines.

Déchiré en lambeaux lors de la Grande Guerre, y voyager est devenu particulièrement risqué, même pour les fées. Des failles imperceptibles pouvant happer le voyageur imprudent pour l’envoyer dans l’un des autres plans. Certaines rumeurs vont même jusqu’à mentionner du grand vide entre les plans où le simple fait d’exister n’aurait pas sa place.

Aujourd’hui l’une des rares places sécurisées de ce plan est le château d’Ambremer, capitale des fées, fusionné avec le plan matériel tel un sas entre le monde féérique et le monde des hommes. Un sas dont l’accès est gardé par la Gargouille du Passage, gardien fidèle et incorruptible.


Monde des dragons - Plan élémentaire

Là où le monde féérique est enchanteur et celui onirique incertain, le plan élémentaire des dragons est brut, primaire et sauvage. Les éléments y sont présents de manière pure et nul ne saurait prétendre les travailler ou leur imposer sa volonté si ce n’étaient les puissants dragons des anciens temps.

Montagnes escarpées, océans déchaînés, tempêtes dévastatrices et mers de magma ardent ne sont que des exemples de la nature incontrôlable de ce monde.

Si les dragons parvenaient, jusqu’alors, à maîtriser ces forces toutes puissantes, leur disparition a emporté avec elle la seule force alors en mesure de maintenir un équilibre stable. Depuis la Grande Déchirure, le plan élémentaire traverse très fréquemment le Voile et se répand régulièrement dans le plan matériel, causant temporairement de terribles ravages avant que la déchirure ne se déplace, déplaçant le problème et retardant un cataclysme absolu.

Il n’existe pas de passage précis vers le plan élémentaire, on sait juste qu'on peut le traverser en allant en dehors de la bulle protectrice de Fortune. Mais celui-ci n'attirent que peu les curieux alors qu’aucune forme de technologie n’y est fonctionnelle et que les objets manufacturés semblent y être attaqués et rongés par une force magique inconnue.


Monde des humains - Plan terrestre

Existant en marge des plans d’Outremonde depuis des temps immémoriaux, les premiers contacts avec ces autres mondes sont très récents pour le monde des humains.

Il est difficile de savoir aujourd’hui ce qui subsiste réellement de ce plan, le Grand Déchirement ayant causé de terribles percées des autres plans qui viennent régulièrement envahir, de manière aléatoire, cette Terre dont seule Fortune, protégée par la magie féérique et le château d’Ambremer, semble être sûre.
Ven 3 Juin - 18:48
NouveauRépondre
Page 1 sur 1
 

Orbis Fortunae :: INITIUM :: ANNEXES :: GÉOGRAPHIE