Orbis Fortunae

Paris, la belle époque. Humains et Êtres merveilleux se côtoient, jusqu'à ce que les fées et les dragons déchirent le monde de leur rivalité. Désormais, dehors c'est le chaos, seule Fortune reste debout, avec le château d'Ambremer. La société s'est reconstituée avec beaucoup d'inégalités, de transformations et de questionnements. Piégé dans sa bulle de protection, découvrez les aventures du peuple cosmopolite de Fortune?

Bienvenue à Orbis fortunae où l’on peut voyager entre Fortuna, l'onirique et l’Outre-monde. Choisissez votre camp et prenez place ! Serez vous un dirigeant ou un révolutionnaire ? Façonneriez-vous le monde ou serez-vous l’agent de sa perte ?

01.02.2022 Mise en place des textes, des catégories et de plein de détails...
22.01.2022 Mise en place du codage du forum.
D'autres ?
Titre
Pssssssst, on me murmure...que l'admin adoooooooooooore qu'on l'appelle CHÉLESTIN!
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: INITIUM :: GéNéRALITés :: CONTEXTE

I • Contexte général


Célestin
Célestin
Célestin
Érudit à moustaches
Célestin
Genre :
Autre / Ne pas divulguer
Célestin
Date d'inscription :
20/06/2021
Célestin
Messages :
32
https://orbisfortunae.forumactif.com


Contexte

Paris. Qui n'a jamais rêvé de ses grandes allées illuminées ou encore de ses splendides bâtisses taillées dans la pierre ? La technologie était partout, en passant par l'ère des lumières et celle du cinéma. Une époque révolutionnaire où le monde admirait Paris avec un regard rempli d'émerveillement et de passion. Cependant, il s'agissait d'une autre époque, celle de Paris avant la grande guerre. Quelle guerre me direz-vous ? Celle qui bouscula le monde et même les univers, celle qui déchira les voiles de l'immatériel. La guerre de l'outre-monde, où les fées s'opposèrent aux dragons. Une guerre si terrible, si féroce, que même l'Univers ne fut que ruine et désastre. À feu et à sang, d'innombrables entités perdirent la vie, happées par cette bataille sans merci. Fort heureusement, le Chaos ne régna pas éternellement.

Suite à la victoire des fées, Paris fut désignée pour devenir Fortuna, la seule et unique ville ayant encore tenu debout des suites de cette bataille enragée. Les victorieuses utilisent leur magie pour créer un bouclier de protection, ainsi qu'une passerelle entre les trois mondes restants. Un semblant de gouvernement s'est reconstruit que l'on nomme "le conseil des sages", ayant un représentant de chaque race peuplant Paris. Bien sûr les dragons en sont exclus, puisqu'ils sont les perdants de la guerre.

Bienvenue à Orbis fortunae où l’on peut voyager entre Fortuna, l'onirique et l’outre-monde. Choisissez votre camp et prenez place ! Serez vous un dirigeant ou un révolutionnaire ? Façonneriez-vous le monde ou serez-vous l’agent de sa perte ?


Explications hors-jeu

Orbis Fortunae se base sur l'univers créé par Pierre Pevel, une trilogie de livres nommée Le Paris des Merveilles, où il développe un univers de fantasy uchronique. Il s'agit de Paris à la Belle époque, mais pas comme cela a réellement existé, non, là il s'agit de Paris influencée par le monde Merveilleux. Ce monde où vivent les créatures fantastiques de nos histoires d'enfance, fées, licornes, gnomes, etc...par exemple, au lieu que la Tour Eiffel soit en fer, elle est construite à partir d'un bois merveilleux, blanc, légèrement argenté sous la Lune, et qui ronronne paisiblement la nuit. On vous conseille de lire les tomes, l'univers est sympa, plutôt original et bien écrit.

Sauf que voilà, nous on a décidé que ça serait pas totalement ça non plus. Non non, sur Orbis, on a modifié et imaginé ce qui se passait après la saga. Nous voilà après la Guerre entre les fées et les dragons, dans un monde déchiré. Dehors c'est le chaos, alors que Paris a été sauvée in extremis par la magie des fées. Désormais, Gobelins, Elfes, Fées, Ogres, Drakéides, Animorphes, Hybrides et Humains vivent en étroite colocation sous la crainte que la bulle de protection s'effondre, que la nourriture manque et que la fin survienne.

Fortune, s'élève désormais comme unique cité, où chacun s'affaire comme il peut.
Lun 30 Mai - 20:51
NouveauRépondre
Page 1 sur 1
 

Orbis Fortunae :: INITIUM :: GéNéRALITés :: CONTEXTE