Orbis Fortunae

Paris, la belle époque. Humains et Êtres merveilleux se côtoient, jusqu'à ce que les fées et les dragons déchirent le monde de leur rivalité. Désormais, dehors c'est le chaos, seule Fortune reste debout, avec le château d'Ambremer. La société s'est reconstituée avec beaucoup d'inégalités, de transformations et de questionnements. Piégé dans sa bulle de protection, découvrez les aventures du peuple cosmopolite de Fortune?

Bienvenue à Orbis fortunae où l’on peut voyager entre Fortuna, l'onirique et l’Outre-monde. Choisissez votre camp et prenez place ! Serez vous un dirigeant ou un révolutionnaire ? Façonneriez-vous le monde ou serez-vous l’agent de sa perte ?

01.02.2022 Mise en place des textes, des catégories et de plein de détails...
22.01.2022 Mise en place du codage du forum.
D'autres ?
Titre
Pssssssst, on me murmure...que l'admin adoooooooooooore qu'on l'appelle CHÉLESTIN!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: INITIUM :: GéNéRALITés :: RACES

Chapitre 8 • Ogres


Célestin
Célestin
Célestin
Érudit à moustaches
Célestin
Genre :
Autre / Ne pas divulguer
Célestin
Date d'inscription :
20/06/2021
Célestin
Messages :
32
https://orbisfortunae.forumactif.com


Ogres, Homo sapiens robustus
person12.jpg

Espérance de vie : certainement semblable à celles des humains, mais 50ans est une moyenne vérifiée pour le moment
Taille moyenne : 1m90 à 2m90
Poids moyen : 100kg
Talent : Force physique, État de berserk
Hybridation : Oui,  avec les humains seulement.
Lorsque les voiles des mondes se sont déchirées à la fin de la Grande Guerre, un afflux d’énergie magique provenant des mondes merveilleux et élémentaires s’est répandu avec force sur Terre. Frappés par cette vague magique, certains humains se sont retrouvés horriblement transformés, gagnant en taille et en masse musculaire, leur peau changeant de teinte alors que leurs dents, en particulier les canines inférieures, devenaient plus proéminentes.

Les ogres sont une race qui est apparue lorsque les voiles des mondes se sont déchirées. L’une des races les plus jeunes et les moins respectées d’Orbis de par leur traits physiques beaucoup plus grossier que les elfes et les humains. Les ogres sont la cible d’exclusion. Leur force physique est toutefois fort appréciée dans les cartels, et autres travaux plus ou moins légaux.


Physiologie

Il ne reste plus grand chose de l’ancienne humanité des ogres. Mesurant au minimum deux mètres de haut, à la carrure massive et râblée, ils sont l’expression même de la force physique poussée à l’extrême. Cette carrure se voit renforcée, en plus de muscles facilement hypertrophiés, par un visage plus primitif. Le trait le plus notable étant une paire de défenses proéminentes sortant de leur mâchoire inférieure.

Les teintes de la couleur de leur peau sont variées mais restent assez ternes. Cela peut aller du brun au bleuâtre en passant par du gris ou de l’ocre. On ne retrouve pas de tendance générale ni même de logique derrière cette couleur. La naissance des premiers enfants ogres a confirmé cela en pouvant avoir une couleur complètement différente de leurs parents.

Considérés comme les individus les plus forts physiquement on peut considérer qu’un ogre est capable de tenir tête, en moyenne, à cinq humains normaux.


Capacités

Les ogres se font remarquer par leurs capacités physiques hors normes, ils courent plus vite, sautent plus haut, plus loin, soulèvent des trucs plus lourds, etc. Bons combattants, ils peuvent atteindre un état de Berserk, caractérisé par une colère incontrôlable, décuplant encore plus leur force.

En revanche, les ogres sont incapables de magie.


Culture

La mutation magique des ogres date du Grand Déchirement, c'est à dire d'il y a 2 ans. Aujourd’hui les ogres sont majoritairement vus par les humains comme les principales victimes de la guerre. D’ailleurs le terme même d’ogre est encore largement sujet à controverse, nombre d’entre eux ne comprenant pas pourquoi il faudrait les différencier des humains non mutés.

En effet, une majorité d’entre eux n’accepte toujours pas leur situation ou ne considère pas qu’il faille créer cette différence.

De par leur très récente existence, les ogres ne présentent pas de noms leur étant propres. Leur nomenclature est la même que celle des humains, c'est-à-dire qu’ils ont des noms majoritairement français, avec l'exception de descendants d’immigrants, avec un nom de famille hérité de leur père.

Exemples de noms d’ogres : Joséphine Bouchet , Etienne Jaskólski , Léopold Bourgeois , Marie-Laure Schmidt


Histoire

Étant une race très jeune, les ogres ont leur Histoire à écrire ! Les faits actuels sont que les ogres sont des humains mutés par la magie et qu'ils peinent à faire respecter leur statut.
Mar 24 Mai - 22:41
NouveauRépondre
Page 1 sur 1
 

Orbis Fortunae :: INITIUM :: GéNéRALITés :: RACES