Orbis Fortunae

Paris, la belle époque. Humains et Êtres merveilleux se côtoient, jusqu'à ce que les fées et les dragons déchirent le monde de leur rivalité. Désormais, dehors c'est le chaos, seule Fortune reste debout, avec le château d'Ambremer. La société s'est reconstituée avec beaucoup d'inégalités, de transformations et de questionnements. Piégé dans sa bulle de protection, découvrez les aventures du peuple cosmopolite de Fortune?

Bienvenue à Orbis fortunae où l’on peut voyager entre Fortuna, l'onirique et l’Outre-monde. Choisissez votre camp et prenez place ! Serez vous un dirigeant ou un révolutionnaire ? Façonneriez-vous le monde ou serez-vous l’agent de sa perte ?

01.02.2022 Mise en place des textes, des catégories et de plein de détails...
22.01.2022 Mise en place du codage du forum.
D'autres ?
Titre
Pssssssst, on me murmure...que l'admin adoooooooooooore qu'on l'appelle CHÉLESTIN!

 :: INITIUM :: GéNéRALITés :: RACES

Chapitre 6 • Humains


Célestin
Célestin
Célestin
Érudit à moustaches
Célestin
Genre :
Autre / Ne pas divulguer
Célestin
Date d'inscription :
20/06/2021
Célestin
Messages :
32
https://orbisfortunae.forumactif.com


Humains
person12.jpg

Espérance de vie : 75ans | 80ans
Taille moyenne : 1m75 | 1m65
Poids moyen : 75kg | 65kg
TALENT : Magie catalytique
HYBRIDATION : Oui,  avec les fées, les ogres, les elfes de jour, les dragons, les hybrides et les animorphes.
Les humains. Un peuple parfois oublié, bien qu’étant le plus commun et populeux d’Orbis. En effet, les humains forment plus de la moitié de la population de la ville, et ce sur toutes les couches de la société, de l’humble travailleur d’usine au préfet de Paris. Ils sont ce qu'on peut attendre des humains, ils sont comme nous autres joueurs.

Quelques rares sont des magicien.ne.s. Certains adorent les Merveilleux, d’autres les détestent…


Physiologie

La physiologie humaine est peut-être celle nous étant la plus commune, et est encore souvent utilisée de nos jours comme standard de normalité parmi les races d’Orbis, mais il est toutefois bon de rappeler qu’il n’existe pas réellement d’humain moyen, leur diversité au sein d’une même race n’ayant rien à envier à celle des autres races.

Ainsi existe-t-il à Orbis des humains dépassant à peine les fées en taille du haut d’un petit mètre cinquante, tout comme d’autres humains rivalisent avec leurs cousins les ogres en culminant à près de deux mètres de haut. La couleur de leur peau, dépendante du soleil, va de la couleur de l’ivoire à celle de l’ébène, avec toutes les nuances de couleur du brun et de l’ocre, celle de leur cheveux d’un blond presque blanc à un noir d’encre, avec quelques individus portant de fières chevelures d’un roux flamboyant.

Mais ce qui fait peut-être plus que leur apparence la grande particularité des humains, c’est l’absence totale de magie dans leur corps.


Capacités

Bien bien, nous n'allons pas parler de ce que l'on connait déjà, les humains sont capables de beaucoup de choses, et se révèlent parfois très talentueux ou exceptionnels en certaines disciplines. Ici, nous allons mentionner leur capacité, pour certains élus, à maîtriser la magie catalytique.

La magie catalytique est expliquée en détail dans ce chapitre : Magie catalytique.


Culture

Quant à la façon de nommer un humain, elle nous est assez familière : les humains de Fortunae ont un prénom et un nom de famille hérité de leur père, ou, en l’absence de celui-ci, de leur mère, ou, en l’absence de parents, nommé au hasard par un officier d’état civil. La plupart de ces noms sur Orbis Fortunae seront d’origine française, avec l’exception de ceux et celles étant de descendance immigrante. N’hésitez pas à opter pour des noms un peu vieillots pour une meilleure immersion et pour plus d’amusement.

Exemples de noms humain : Louise Duchamp, Hippolyte Vasseur, Jean-Charles Mercier, Emily Graham


Histoire

On connait l'histoire de l'humanité, si non, veuillez vous référer à vos manuels scolaires et autres documentaires. Sautons directement à la partie qui nous intéresse : la rencontre entre le monde humain et le monde merveilleux. Aucune date précise n'a été révélée mais on sait que les récits du Moyen-Âge témoignent d'apparitions fantastiques, merveilleuses. Sont aussi mentionnés des cas de disparitions anormales, on imagine alors que certains humains ont été enlevés par les êtres merveilleux.

De cette époque remonte aussi la trace des premières utilisations de magie sur le monde terrestre, entraînant une importante chasse aux sorcières. Bien évidemment, beaucoup des condamnations étaient imméritées, et tout ce tumulte a rendu ardue la tâche de comprendre ou lister sans équivoque qui étaient les élus maîtrisant réellement la magie.

En ces temps, la magie, le monde merveilleux et leurs liens avec les humains restent assez flous et difficilement compréhensibles. Cependant, en 1780, après le couronnement du roi Louis XVI, de nombreux êtres merveilleux s'installent à Versailles et Paris, et pour certains ailleurs en France. À partir de ce moment, on sait que les fées ont tenté d'influencer le monde politique français, en offrant notamment des catalyseurs pour permettre à certains humains d'utiliser la magie catalytique. La magie se répandant chez les humains, c'est un évènement très important pour l'humanité.

Bien que les êtres de l'Outremonde ont tenté de s'imposer chez les humains, en se rendant plus visibles et actifs sur le plan terrestre, ils ont du abandonner leur idée face au pouvoir grandissant des magicien.ne.s et de la technologie, les humains ne se laissent pas impressionner ou manipuler aussi facilement que ça. Ainsi, les créatures de l’Outremonde choisissent une autre approche, sur un pied plus égalitaire. C'est ainsi que les humains sont autorisés à visiter le plan merveilleux, mais pas y vivre, grâce à la construction d'une rame de métro reliant Paris à Ambremer, la capitale merveilleuse.

En signe d'amitié, l'Outremonde offre un monument, la tour Eiffel, conçue par un gobelin, en bois enchanté, d'un blanc pur, scintillant d'une lumière argentée sous la Lune, et libérant par la même occasion une douce mélodie presque inaudible.
Mar 24 Mai - 22:35
NouveauRépondre
Page 1 sur 1
 

Orbis Fortunae :: INITIUM :: GéNéRALITés :: RACES