Orbis Fortunae

Paris, la belle époque. Humains et Êtres merveilleux se côtoient, jusqu'à ce que les fées et les dragons déchirent le monde de leur rivalité. Désormais, dehors c'est le chaos, seule Fortune reste debout, avec le château d'Ambremer. La société s'est reconstituée avec beaucoup d'inégalités, de transformations et de questionnements. Piégé dans sa bulle de protection, découvrez les aventures du peuple cosmopolite de Fortune?

Bienvenue à Orbis fortunae où l’on peut voyager entre Fortuna, l'onirique et l’Outre-monde. Choisissez votre camp et prenez place ! Serez vous un dirigeant ou un révolutionnaire ? Façonneriez-vous le monde ou serez-vous l’agent de sa perte ?

01.02.2022 Mise en place des textes, des catégories et de plein de détails...
22.01.2022 Mise en place du codage du forum.
D'autres ?
Titre
Pssssssst, on me murmure...que l'admin adoooooooooooore qu'on l'appelle CHÉLESTIN!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: INITIUM :: GéNéRALITés :: RACES

Chapitre 4 • Fées


Célestin
Célestin
Célestin
Érudit à moustaches
Célestin
Genre :
Autre / Ne pas divulguer
Célestin
Date d'inscription :
20/06/2021
Célestin
Messages :
32
https://orbisfortunae.forumactif.com


Fées
person12.jpg

Espérance de vie : Immortalité
Taille moyenne : 1m40 maximum
Poids moyen : 10kg
TALENT : Magie psychique, manipulation (politique)
PHYSIQUE : os creux, très légers. Ailes dans le dos, couleurs de cheveux et d’yeux peuvent être non communes pour les humains.
HYBRIDATION : Oui, avec les humains seulement.
Grandes victorieuses de la guerre magique, elles règnent en maître absolu  sur l’Outremonde et siègent aux conseils des sages, mais possèdent deux cours bien distincts repris par les elfes. Ce sont les fées qui ont sauvé les humains, bien qu’il se murmure parfois qu’elles soient à l’origine des déchirements entre les mondes. Autant aimée que détestée, il est bien compliqué pour les humains de composer avec elles.

Elles sont l’une des premières races d’Orbis Fortunae et pourtant beaucoup d'entre elles se sont éteintes et plus encore sont en voie d'extinction, car malgré leurs immenses pouvoirs, elles ont de nombreuses faiblesses tel que l'impossibilité de mentir (bien qu’elles aient trouvé un moyen de biaiser), leur sensibilité au fer et leur difficulté à avoir des enfants.


Physiologie

Il est d’abord à noter que venant du plan merveilleux, les fées ne répondent pas aux mêmes lois que les humains. Elles peuvent avoir des physiques très différents les unes des autres. Avoir des cheveux roses et des yeux violets est presque plus normal pour elles que d’avoir les cheveux bruns et les yeux verts. Certaines possèdent des plumes sur le corps, d'autres ont un physique apparenté à celui des elfes de jour : des grandes oreilles pointues, une peau quasi humaine, mais elles se distinguent par leurs ailes.

Il semble important de s’attarder sur leurs fameuses ailes. Semblables à celles des insectes, transparentes ou multicolores selon le cas, qui s'illuminent lorsque les fées vivent un moment particulièrement intense. Ses ailes peuvent se replier dans le dos et passer inaperçues.

La principale distinction que l’on peut faire entre les fées et les autres races est leur capacité à voler, en raison de leurs ailes bien évidemment. Les fées sont petites (grand maximum 1.40m) et légères car elles possèdent des os creux, et donc plus fragiles. Il sera presque impossible de croiser une fée pur sang plus grande qu’un enfant d’une dizaine d’années. Elles sont menues, et incroyablement belles. C'est comme ça, elles sont fascinantes.

Leur système de vieillissement est tellement ralenti que l’on pourrait les croire immortelles ce qui n’est bien sûr pas totalement le cas. Ce ralentissement impacte aussi le développement psychologique et une fée d’une centaine d’années sera tout juste considérée comme adolescente.


Capacités

On sait beaucoup de choses sur les fées, tout en en ignorant énormément ! Mais tentons d'énumérer les faits connus.

Premièrement, les fées ont la capacité innée de charmer. Elles sont belles, quasi hypnotisantes. Il est rare d'en voir librement se balader dans Fortune mais si vous en croisez une, vous resterez bouche-bée. Cette magnificence est accrue chez les descendantes de la Cour Seelie. De par leurs ailes, et la nature de leurs os, elles peuvent voler aisément, et sur de longues distances.

Leur magie est basée sur la psyché. Elles sont capables de sonder les esprits, les manipuler et parler par télépathie. Par manipuler, on met en exergue le fait qu'elles peuvent faire croire des choses, effacer des morceaux de mémoire, suggérer ou imposer des choix ou actions, ce don leur est fort utile en politique, vous vous en doutez. Elles sont aussi capables de télékinésie, c'est à dire, déplacer les objets par la pensée. Leur magie ne résiste à personne, sauf les dragons, avant qu'ils ne disparaissent, et certains êtres particulièrement forts d'esprit (ou qui ont été très très entrainés pour résister). En contrepartie de cette puissante magie, les fées sont incapables de mentir, et utiliseront beaucoup de détours pour noyer le poisson, tout en ayant une éloquence fulgurante.

Elles sont d'ailleurs très douées pour parler les langues étrangères, et savent parler instantanément une langue qui leur était avant étrangère. Et n'essayait pas de les combattre, à part la magie des dragons, rien ne les attend, et comme leurs anciens ennemis ont disparu, autant dire qu'elles dorment désormais sur leurs deux oreilles. Néanmoins, on sait qu'elles sont une allergie au fer, le simple contact leur brûle horriblement la peau. Par ce fait, elles sont très réfractaires à la technologie et on une inimité pour les gobelins de la nouvelle génération.


Culture

Les fées sont de loin les créatures les plus étranges d’Orbis. Comprenez bien ceci, elles ont foulé cette terre bien avant les humains et la plupart des autres espèces. Leur culture ainsi que leur société est restée figée au moment de l’histoire humaine où elle était le plus en contact avec eux. Cette période était le Moyen-Âge ou un puissant système féodal était en place.

Ainsi les fées suivent la pyramide féodale bien que divisée en deux cours bien distinctes qui étaient à l’origine un simple reflet de leur dualité. Depuis la grande guerre et ses conséquences les deux cours ont pris un aspect plus politique et s’opposant en tout : la cour Seelie et la cour Unseelie.

▬ La cour Seelie est composée de fées aimant le contact avec les humains et ayant des forment que ceux-ci puissent accepter sans être effrayés. Oui, parce que si l’on dit de la cour Seelie qu’elle est la cour soleil ou lumière c’est justement parce que leur membres sont d’une beauté à couper le souffle. C’est la cour de la civilisation, de la culture et du raffinement. Et pourtant, sous le vernis doré, la cour peut-être bien plus cruelle que celle de l’ombre. Sous ses extérieurs très policés, se cache la cruauté du pouvoir ou un système de castes complote pour s’emparer du pouvoir.

▬ La cour Unseelie n’a pas été reconnue comme cour pendant longtemps. Elle est née à la base que pour rassembler les fées bannies de la cour de lumière aussi bien pour des fautes réelles que pour leur physique ne correspondant pas à la norme. C’est la cour qui va le moins au contact avec le peuple humain, ou alors ne laissant que des souvenirs d’horreur. Avant la Grande Guerre, les fées de la cour Unseelie tentaient par tous les moyens de regagner la cour de lumière.


Histoire

Définir l’histoire du peuple féérique serait aussi difficile que de définir celle de l’univers entier. Nul ne sait comment sont nées les premières fées, pas même les fées. Certaines théories parlent de magie ayant pris forme physique, d’autres de rêves humains devenus réalité, tandis que d’autres imaginent une origine bien plus modeste et semblable aux origines darwiniennes des humains, seulement dans un monde imbu de magie. Ce que l’on sait avec sûreté cependant, c’est que les fées ont toujours été là auprès des humains, depuis la nuit des temps, bien avant que les humains ne comprennent leur influence sur eux.

Les premières interactions documentées, en revanche, remontent au Moyen-Âge, et étaient jusqu’à il y a peu, considérées comme de simples contes. L’image des fées dépeinte est alors celle d’un peuple double, aux motivations mystérieuses, qui semblent s’amuser de l’ignorance des humains, parfois à leur dépend. Les fées sont vue tantôt comme des bonnes marraines capables de miracles, tantôt comme des bourreaux commettant les pires atrocités.

Cependant, elles ont toujours dirigé le monde merveilleux, et ont toujours eu des querelles avec les dragons. C'est d'ailleurs en tentant de réconcilier les deux races par un mariage que le monde tel qu'on le connaissait s'effondra. En effet, Méliane épousa le dragon Irgarth, qui commit une adultère avec la soeur de sa femme. Sans s'en remettre aux loix dacroniques, les fées firent exécuter Irgarth, entraînant une guerre sans précédent. Tout le chamboulement que nous connaissons désormais est dû à cette sombre affaire.

Ayant gagné la guerre, les fées ont évincé les dragons, aujourd'hui disparus, amoindri les drakéides, les privant du pouvoir politique et leur assignant des agents judiciaires, mais elles ont aussi créé Fortune. Entourant Paris, ou du moins une partie, d'une bulle protectrice, elles protègent la ville du chaos environnant, des failles oniriques également, tout en sauvegardant une part de l'Outremonde : le château d'Ambremer. Suite à la guerre, les fées sont en voie de disparition, on en sait pas réellement la cause.



Enchanteresses

Espérance de vie : 100 ans
Taille moyenne : 1m55 maximum
Poids moyen : 40kg
TALENT : Aucun, si ce n'est un charisme hors norme.
PHYSIQUE : S'apparente à celui des humains bien que la couleur des cheveux et des yeux restent dans les tonalités des fées.
HYBRIDATION : Oui, avec les humains seulement.
Les Enchanteresses sont des fées restées trop longtemps dans le monde terrestre sans retourner dans leur monde d'origine, au fur et à mesure des siècles leur apparence a changé pour devenir plus humaine. Leur taille et poids ont augmenté, elles ont perdu leurs ailes, ainsi que leurs pouvoirs bien qu'elles en gardent un charisme quasiment mystique, de fait de leurs origines elles perçoivent la magie.
Mar 24 Mai - 22:25
NouveauRépondre
Page 1 sur 1
 

Orbis Fortunae :: INITIUM :: GéNéRALITés :: RACES